Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
29 septembre 2010

Le jour le plus con (3.04)

Au programme:

"Léon" de Luc Besson
"Repo Men" de Miguel Sapochnik
"Salt" de Phillip Noyce


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
H
Ba, c'est typique du cinéma américain, même fait par des étrangers. Exemple flagrant : Gothika de Mathieu Kassovitz.<br /> Halley Berry, très belle femme, marié avec un gros noir moche (trois raisons pour être un méchant dans un film américain). Il y a un tueur en série, tu sais que c'est forcément le gros noir moche. Pas de surprise, c'est le caS. Ensuite, tu apprends qu'il a un complice. Pas de panique, il suffit de chercher un autre gros moche, tiens, il y en a un, un flic, pas grave, gros et moche, tu es sûr que c'est lui et, effectivement, c'est lui.<br /> Le cinéma américain, mais même le français, n'est pas très inventif.
S
Hara Kiri => Je n'avais pas pensé à ça: Angélina est la star, elle ne peut pas être la méchante.<br /> C'est tout à fait vrai :)<br /> <br /> Pour Schreiber, je crois qu'il est corrompu ou un truc du genre dans "Les sex..." ou pardon "Les exparts".<br /> <br /> <br /> Bastien => C'est un film Belge "Léon" et "Dirty Dancing" ? xD<br /> Sinon oui, "Repo Men" casse pas trop patte à un canard mais c'est foutrement sympathique.
H
Salt : j'adore le cinéma américain, il est tellement prévisible.<br /> Attention Spoiler :::::<br /> <br /> Le film laisse donc entendre qu'Angelina Jolie est une espionne Russe en sommeil attendant d'être réactivée pour tuer un haut dignitaire russe sur le sol américain.<br /> Bon, Angelina Jolie est la star du film, on sait forcément qu'elle en peut pas être la méchante. Son ami de la CIA (Liev Schreiber) a une sale gueule et est un acteur habitué aux mauvais rôle (même dans la série "les experts", il me semble qu'il a un rôle ambigue), donc, pour peu que tu suives la logique du cinéma américain, le méchant, ça doit être lui. <br /> Et tu apprends quoi à la fin ? Ba que le méchant c'était lui et qu'Angelina est la gentille. Etonnant non ????<br /> Bon, à part ça, le film est rythmé, c'est du grand n'importe quoi d'action, mais disons que ça se regarde, mais l'effet de surprise n'en est pas un car tu sais déjà dès le début ce qu'il y a à savoir. <br /> Puis, ce qui est fatiguant aussi, c'est les fins de films qui te préparent déjà à une suite. C'est chiant ça aussi .
B
Léon : Pas revu depuis gosse et je m'en foutais déjà à l'époque. Mais ça reste un des meilleurs films sur la pédophilie avec Dirty Dancing évidemment ! <br /> <br /> Repo men : J'avais jamais entendu parler de ce film avant que tu en parles. Tu donnes envie de le voir. ça doit pas casser 3 pattes à un canard mais ça passe bien ! <br /> <br /> Salt : Ah les fameux blockbusters dont on sait déjà avant que ça va être une merde et que tu ne peux pas t'empêcher de chroniquer :D Rien à fouttre ... Angelina va manger stp au lieu de faire une équipe de foot !
H
Pas vu encore Repo Men, mais ça devrait se faire. Mais pour Old Boy, c'est fait depuis longtemps ainsi que les deux autres films de la trilogie de la vengeance de Park.<br /> J'aime bien Forrest Whitaker (même dans the Shield alors qu'il était insupportable de vice)
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité