Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
22 septembre 2010

Le jour le plus con (3.03)

Au programme:

"South Park: Bigger, Longer & Uncut" de Trey Parker
"Cowboy Bebop - Le film" de Shinichirô Watanabe
"Charlie's Angels 1 & 2" de McG


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
H
C'est juste une allergie personnelle que j'avais déjà eu pour les scènes de Matrix ou pire encore celles de d'Artagnan pompant de façon éhontée les chorégraphies de "il était une fois en chine" mais sans le même génie (pourtant le même chorégraphe, mais pas la même équipe autour).<br /> Pour les câbles, à Hong Kong, oui, ça a été la grande mode dans les films d'Héroic fantasy et même certains films purement Kung Fu, comme les "il était une fois en Chine", et pire, dans des films coproduit comme "Tigre et Dragon" (d'ailleurs, le pauvre Chow Yun Fat, que j'adore pourtant, est tout aussi mal choisit et raide dans ce film qu'un acteur américain).<br /> A la différence prêt que là-bas, les câbles n'étaient pas effacé par informatique, donc, pour ne pas les voir, ils employaient des câbles super fin qui pétaient à la moindre résistance de l'acteur (heureusement, ils pèsent 40 kg, imagines si c'était Bud Spencer au bout du câble).<br /> Mais, de toute manière, ce ne sont pas mes films préférés, ceux d'héroic fantasy, et je trouve bien plus impressionnant des scènes où les acteurs ne sont aidés que par leurs capacités physiques. Ils sont déjà assez exceptionnels comme ça (cascadeurs y compris).<br /> <br /> Pour en revenir aux drôles de dames, bon, j'aimais déjà pas la série et là, même si ça n'a pas grand chose à voir, je n'ai pas aimé non plus. Raaa, ils auraient pris Michèle Yeoh, Cynthia Kan et Cynthia Rothrock, là je te dis pas comme j'aurais sûrement surtout avec un yuen woo ping derrière la caméra. ;-))<br /> <br /> Cowboy bebop j'ai les films dans un tiroir, mais tellement de films à regarder que je ne sais pas quand je les verrais.
S
Y a des films Hong-Kongais qui sont eux aussi câblé.<br /> Me souviens de Dahan parlant d'un film avec Jet Li qui était comme ça.<br /> <br /> Du coup je préfère avoir ça avec un chouette casting qu'autre chose.<br /> Puis faut prendre le film pour se qu'il est: un truc con qui pète pas plus haut que son cul.<br /> McG n'a pas la prétention de réinventer le cinéma d'action. Et puis en dehors des scènes de combat, c'est chaque scène d'action qui est improbable. Donc le câblage/doublure/insert/etc je vois pas où est le problème.<br /> <br /> Sinon pour le Kung-fu, regarde "Cowboy Bebop", film comme série. C'est un monument !
H
Bon, pas vu South park ni Cowboy Bebop.<br /> Malheureusement, j'ai bien vu Charlie's Angels. Je dis malheureusement parce que je n'aime pas du tout. C'est l'effet Matrix qui joue encore ici, non pas avec le "bullet time", mais avec les séances de tatanage de gueule genre "Hong Kong". Je dis genre parce que je suis généreux mais on retrouve exactement le même défaut que dans Matrix, D'Artagnan, et quelques autres de la même époque : parce que c'était à la mode, on a fait appel à un chorégraphe de Hong Kong, mais on lui a offert des acteurs et actrices raides comme des passes-lacets (Keanu Reeves et Lawrence Fishurne dans un cas et le trio de fille dans l'autre avec la palme à Cameron Diaz). Du coup, pour faire croire qu'elles font réellement ce qu'elles sont sensées faire, c'est du câble à gogo et de l'informatique. Ca devient nul, indigeste. Mais il fallait choisir entre des actrices "bankables" et des actrices "martiales", ils ont choisis le pognon, ça donne du n'importe quoi.
B
South park le film, bah monument de l'humour, un des films les plus drôles du monde ! Merci de me citer ^^ Tout est dit !<br /> <br /> Cowboy bebop ... maintenant que j'ai l'intégrale en DVD, je vais pouvoir découvrir tout cela. Quelle chance me direz-vous. Vais-je enfin 'réapprécier' les mangas ? J'y crois, ce personnage m'a l'air tout à fait dans mes cordes ! J'aime comment tu en parles. ça donne envie. <br /> <br /> Les Charlies' angels ... bah je fais partie comme toi de ces gens qui ne vomissent pas dessus même si pourtant je suis assez hermétique au casting féminin physiquement ! Des films chips ! Et quand je les ai vu, j'ai eu l'impression que c'était moi derrière la caméra à 8 ans, un espèce de Sam Raimi/Ryuhei Kitamura/Michael Bay sous acide !
Y
Bon, ok, j'en avais entendu parler...mais Keanu Reeves dans le rôle de Spike ?! Bordel de merde x_x Là je tombe de haut, je m'y attendais pas.<br /> Sinon, la série est une bombe et il en va de même pour le film ! L'animation est vraiment extra. <br /> Sinon, je kiffe les Charlie's Angels ! Et d'ailleurs ça me fait plaisir de voir qu'il y en au moins UN qui aime bien ce film pour la funattitude ! Comme tu le dis l'histoire c'est nul mais ces 2 films ne se prennent pas au sérieux. J'ai vu le premier un tas de fois, et j'adore vraiment. C'est débile sans être vulgaire.
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité