Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
16 juin 2010

Le jour le plus con (2.28)

Au programme:

 

"Fight Club" de David Fincher

"First Blood" (Rambo) de Ted Kotcheff



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
H
POour ce qui est de Fight Club, c'est un très bon film bien interprété mais qui souffre du syndrome "6ème sens", quand tu connais le twist final, le film à moins d'intérêt à mes yeux. Tu me diras, c'est un peu le cas de "Usual Suspect" aussi et d'autres.<br /> A noter qu'il y a un film de Shinya Tsukamoto un peu sur le même sujet, "Tokyo Fist".<br /> <br /> Pour Rambo, que dire, c'est comme Rocky. Le premier est un film de genre auteurisant. La psychologie du personnage l'emporte sur les séances d'action et donne un relief tout particulier que ne retrouverons pas les épisodes suivant à part les derniers en dates (Rocky Balboa et John Rambo). Le premier Rambo est non seulement très profond avec un message à propos du rejet des militaires revenant du Viet Nam et le traumatisme que ca a produit sur ses hommes peut-être encore pire que le traumatisme de la guerre en elle-même.<br /> Sans oublier que Stalonne démontre ses muscles et aussi ses qualités d'acteurs avec cette scène où il raconte la guerre et son pote avec qui il buvait un coup à la terrasse d'un café quand un petit cireur de chaussure se pointe et qu'il y a une bombe dans la boite et qu'elle explose et que son pote est déchiqueté et qu'il a des bouts de son pote partout sur lui (il faut aussi féliciter le doubleur, Alain Dorval, qui fait une très bonne prestation)
Y
Beh je n'en ai pas entendu parler (de FightClub), alors...ça m'est complétement passé au-dessus de la tête.
S
T'as intérêt à vite rattraper parce que là... ^^<br /> Surtout "Fight Club" qui me choc. Tu es en plein dans la génération touché par le film.<br /> Comment t'as pu passer à côté ?
Y
Euh....<br /> Je n'en ai vu aucun......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ......*est partie se cacher depuis longtemps, et très loin*
B
Fight Club : Bah film générationnel culte ! Le film parfait aussi. Rien n'a jeté. Que l'on ne se lasse pas de regarder. Que l'on veut connaître par coeur. Que l'on veut être Tyler Durden. Le Orange mécanique du 21ème siècle. Un film unique et indépassable dans le genre !<br /> <br /> Rambo : Chef d'oeuvre absolu ! Un survival avec un Sly poignant. On oublie bien souvent que Rambo c'est aussi ce film. Je me souviendrai toujours la première fois que je l'ai vu étant gosse. Mon papa l'avait enregistré pour me le montrer. Une fois le film terminé, je suis sorti monter sur mon tas de bois m'imaginant face à des centaines d'adversaires que je tuais ... Je me faisais des films ! <br /> <br /> Merci de me citer comme un philosophe ! Je me sens Francis Lalanne du coup .... Ta gueule enfoiré, petit con, tu me dois le respect, je vais te bouffer le cul sale ... (Du calme Francis)
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité