Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
22 septembre 2009

House, MD - Season 6, episodes 1&2 "Broken"

House_2Ça démarre par "No Surprises" de Radiohead. On se dit que ça va être bien. Surtout quand la première image, c'est House souffrant le martyr.
Puis après 2 minutes de générique renouvelé pour l'occasion – en dehors de House, seul Wilson apparaît et ce uniquement une ou deux minutes – on retrouve un House sevré.
On pourrait croire que c'est dommage, que ça va manquer, mais on avait déjà eu un aperçut dans l'avant dernier épisode de la saison précédente. Et puis les deux premières minutes sont suffisante parce que formidablement interprété.

Vous vous souvenez de "One day, one room" ? 3ème saison. 12ème épisodes. House gère une femme victime de viol. Pas une patiente à proprement parler. Un épisode absolument parfait – qui terminait par du Damien Rice, un bijou Irlandais (si si, ça aura son importance plus tard) – où l'on était plus focalisé sur le House humain. Personnellement, je n'ai jamais entendu un seul avis négatif sur cet épisode absolument sublime. Et personne ne voit de compétiteur au titre de "meilleur épisode de la série". Et bien ça y est. Cet épisode vient de se trouver un rival. Et de taille !

Ce double épisode intitulé "Broken" suit donc House en plein cœur de Mayfield, hôpital psychiatrique. Ça ne sera pas une surprise ni même un spoiler: il quittera l'institut au terme de l'épisode pour reprendre le format d'épisode habituel.
Pour ceux qui veulent s'en plaindre, allez-y, mais regarder l'épisode avant. Je suis sûr que vous trouverez moins à râler après. Car en effet, ce n'est pas juste un épisode pour voir House, le toubib, devenir House, le patient. Non. Même si c'est le cas, ce n'est pas que ça. Il est question de House, l'homme. Durant toute la saison 5, il a été question de changement qui, au final, n'était qu'aborder. Jamais plus. Et ces changements évoqués, les voici.

On retrouve donc un House qui évolue, tant au niveau des relations que du "c'est un mystère, je le résous et le reste, on s'en fiche". Alors oui, c'est House. Et House à la réponse aux questions. Et il parviendra à sauver des patients de cet hôpital. Mais d'une manière tellement plus belle et subtile.
En terme de relations, celle avec Alvie "You're my only friend. And I hate you" et celle avec Lydia (excellente Franka Potente qu'on aimerait revoir dans la saison) sont parfaitement écrite. Et lorsque ça amène House à rapper sur scène, moi je dis "que demande le peuple?"

Au final, ce double épisode est un peu un film. 1h28, certes, mais qui n'a jamais payé plein pot pour un film de cinéma plus court? Moins bien interprété? Moins bien écrit? Même moins bien réalisé (puisqu'il faut avouer que la mise en scène n'est pas l'intérêt premier des séries des grands network, on n'est pas sur "Deadwood" ici !) ?
Un début. Un milieu. Une fin. Avec la perspective d'une suite. Aucune histoire ne peut avoir de véritable fin, à moins que les personnages meurent tous, non?
La série pourrait même se conclure sur cet épisode ! Et en voyant le résultat, on se dit que oui, le series finale de cette série sera immense. Car House est un personnage immense. Merci à Hugh Laurie de la porter aussi bien.

J'en viendrais presque à rêver d'une version longue sur les DVD, à l'image du season 2 finale de "Battlestar Galactica" – à la différence près que l'épisode court dure 50 minutes et que le long dure 70 alors que "House", on parle déjà de 88 minutes.

C'est donc au terme de ce season premiere que House sort grandi de l'institut. La série aussi. Et quand tout ça se conclu sur un titre du groupe irlandais (on y revient donc) "The Frames", on ne peut dire qu'une chose: vivement la semaine prochaine !
Des promesses ont été faites. Il faudra les tenir.

Publicité
Commentaires
Y
J'adore cette série^^ les personnages sont intéressants, et House...il fait presque tout de la série, je trouve. J'ai suivit toutes les saisons sans aucun regret, vraiment à voir et à revoir !!
S
Plus de 15 millions de gens pour "House" et un peu moins de 7 pour "Heores"^^ Aaaah, je suis heureux ! Mais alors là ! HEUREUX !<br /> <br /> Pour être exact, "House" 6.01: 15,75 (en millions) et 6.02: 17,25.<br /> <br /> Heroes? 4.01: 6,28 (toujours en millions) et 4.02: 5,78 !<br /> <br /> NBC doit s'en mordre les doigts d'avoir renouvelé cette pourriture ! Allez "Chuck", revient vite !<br /> <br /> Pour "House" c'est la preuve que la FOX fait une erreur depuis l'année dernière de diffuser la série à 20h ! ça marchait mieux à 21h, mais bon... on m'écoute jamais !<br /> <br /> http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18483309.html
M
C'est une très bonne série télévisée même si je n'ai pas poursuivie au-delà de la première saison, néammoins, il a une technique assez spécial pour soigner ses patients. De plus, vous avez un blog très intéressant. Bonne journée!
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité