Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
12 novembre 2011

"Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne" de Steven Spielberg

Publicité
Commentaires
S
J'avais la même inquiétude que toi à la base, mais j'ai réalisé que ça allait au-delà en voyant "Tintin".<br /> Ici, c'est quand même un cas à part. Il y a eu beaucoup de réflexion de la part de Spielberg et Jackson et ils se sont mis d'accord sur le fait qu'il fallait absolument qu'on reste proche de la BD. Donc donner vie aux personnages animé. Et c'est foutrement réussi.<br /> Si tu prends "Avatar" (que j'aime pas, mais on s'en fout), les Na'vis, c'est extraordinaire car tu reconnais la tronche des acteurs dans celle des Aliens.<br /> <br /> Pour "La planète des singes", il faut prendre en compte que le singe doit devenir un "homme". Donc en prenant un acteur pour le faire évoluer, c'est bien vu (une des rares bonnes choses du film). Chose impossible à faire avec un vrai singe et encore moins avec un costume comme dans les autres films (même si ceux du Burton (que j'aime pas) sont formidable.
H
Peut-être, probablement, en même temps, est-ce que "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud y gagnerait en émotion en remplaçant l'ours Barth par un acteur et de la motion capture. Je reste sceptique.<br /> Enfin, si le procédé demeure rare au cinéma, cela ne me dérange pas. Par contre, si à l'avenir, on venait à avoir des acteurs "Motion Capture", comme commence à le devenir Serkhis, qui squatterait tous les rôles grâce à la technique ou, si tout simplement, on avait plus une seule vraie gueule d'acteur à l'écran auquel on peut s'identifier, ça me ferait largement chier.
S
Ce n'est pas juste un mouvement apporté par un acteur, c'est un jeu, une émotion, une âme.<br /> J'ai pas aimé "La planète des singes", mais putain, César, il a une lueur dans les yeux qui est magique et qui ne pourra jamais être retranscrite dans une film d'animation, que ce soit du dessin "normal" ou ou tout à l'ordi comme les Pixar.
H
JE suis toujours sceptique quant à l'idée de faire un film entièrement en "motion capture", encore plus si le film a du succès et que le procédé se généralise.<br /> <br /> J'étais pourtant assez intéressé quand j'ai entendu parler du projet d'un Tintin "live", mais quand j'ai vu que c'était en "motion capture", l'intérêt est retombé. <br /> <br /> Même dans le dernier "planète des singes", même sis Serkhis apporte quelque chose à César, il y a toujours un truc qui m'empêche totalement de m'investir émotionnellement derrière un personnage numérique, même si les mouvements sont dictés par un acteur.<br /> <br /> Bon, je le verrais à sa sortie DVD pour me faire un avis.
Y
Waouw ! Tu parles de ce film avec beaucoup d'amour, tu as l'air impressionné par ce que tu as vu : ça me donne envie de le voir du coup ^^<br /> J'avais déjà prévu de voir le film mais j'en attendais pas spécialement grand chose, puis après avoir lu certaines critiques je me suis dit qu'il était surement pas mal. Là, tu m'a carrément convaincu qu'il est épique. Attention je place la barre assez haut maintenant =p
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité