Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
27 avril 2011

Le jour le plus con (3.29)

Au programme:

"Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1" de David Yates
"The Children" de Tom Shankland
"Dellamorte Dellamore" de Michele Soavi

Le jour le plus con S03E29 from Sébastien Morgan on Vimeo.

Publicité
Commentaires
B
Harry Potter et les reliques de la mort part. 1 : Comme toi, j’en ai un peu rien à fouttre du petit sorcier après c’est toujours intéressant de voir une saga évoluer sur plusieurs années (l’aspect série). Sauf que bon le problème d’Harry Potter, c’est que j’ai l’impression que rien n’évolue depuis le 1er épisode. Même le Cuaron n’éveille pas plus ma curiosité. On dirait limite du Burton ! <br /> <br /> Cet épisode 7 cassant un peu les codes (pas d’école), j’y ai trouvé plus d’intérêt. Après, c’est clair qu’il se passe quasi rien et c’est bien dommage car l’idée de se poser avec les personnages pour les épaissir était bonne. Mais, rien n’y fait, on ne ressent rien pour eux. Trop tard maintenant. C’est quand même incroyable après 7 ans de ne pas impliquer son spectateur et de brasser du vent. L’ayant vu au cinéma, j’ai pensé que c’était le meilleur depuis un moment mais ce n’est pas dit que je le trouve tout mou comme les autres si je l’avait vu chez moi. <br /> <br /> Allez, encore un petit tour et puis s’en va …<br /> <br /> The Children : Vu … doit y avoir deux ans et je ne m’en souviens plus trop. J’avais trouvé ça assez chiant et pas super original. Impression de voir un film d’horreur parmi tant d’autres. Je n’ai pas souvenir de sentir une ‘patte artistique’ … peut être que je suis passé à côté. Sujet en or que les enfants à défoncer mais souvent rater … John Carpenter s’y est même cassé les dents avec son très dispensable remake du village des damnés. Dans le genre (et pour la frime), je préfère le fondateur : les révoltés de l’an 2000 où là pour le coup il y a un vrai univers et une expérience à vivre. Il y a Attention enfants aussi, une production Troma, qui est toute pourrie … sauf LA scène finale qui est juste la meilleure chose que j’ai vue au monde ! Une séquence folle et unique !<br /> <br /> Dellamorte Dellamore : Merci de me citer, ça fait toujours bander ! :D Bon, bah tout est dit. (voir le OFF). Le film parfait !!!
Y
Pour HP, tu as tout dis je pense. Le début du film commençait bien, et puis ensuite...plus rien. Aucune émotion, la mort des personnages ne nous touche même pas car à part une petite larme les héros n'ont pas l'air plus abattus que cela, il n'y a pas d'émotion. Le long passage où Harry est seul (en fait, ce serait plutôt le passage où nos 3 compères sont séparés) est chiant, il ne se passe pas grand chose, et on ne ressent ni sa détresse, ni sa tristesse. On la voit, mais on ne la ressent pas ! Pfff....c'est assez pitoyable. <br /> j'attends tout de même la seconde partie, et j'ose espérer que ça va laisser place à de l'action pure et dure. <br /> <br /> The Children : j'en avais vaguement entendu parler, mais là je dois dire que j'ai très envie de le voir maintenant o_O Il a vraiment l'air super ! Et puis c'est pas dans tous les films que les enfants sont les "ennemis". Bref, a voir donc, je le note.
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité