Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
9 février 2011

Le jour le plus con (3.21)

Au programme:

"En cloque" de Judd Apatow
"Les fils de l'homme" de Alfonso Cuarón


Publicité
Commentaires
B
En cloque : Comme tous les apatow, ça ne me fait pas spécialement rires mais je ne peux m'empêcher d'adorer cet univers ... si attachant ... j'aimerais que cela ne s'arrête jamais. On s'y sent bien. C'est des personnages. ça dit des choses. C'est la vie.<br /> <br /> Les fils de l'homme : comme tu dis, ZE claque ! Une leçon de mise en scène .... d'ailleurs c'est quand tu veux Cuaron que tu nous refait un film !<br /> J'avais déjà beaucoup aimé son 'y tu mama tambien' à l'époque avec cette fin coup de poing ... mais rien ne préparer à cette bombe ! La promo fut inexistante, jamais vu ça pour ce qui est un classique instantané comme tu le dis !
H
Pas vu en cloque, pas fan d'Apatow.<br /> <br /> Pour la chronique, un peu trop de "quoi" un peu partout dans le texte. <br /> <br /> Pour "les fils de l'homme" rien à dire, un vrai grand film, on peut dire même un chef d'oeuvre avec un Clive Owen de très bonne facture et une réalisation soignée, un scénario intelligent. Que demander de mieux ?
Y
Seb, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'aime beaucoup ta nouvelle intro (qui n'est pas si nouvelle que ça depuis quelques émissions, mais bon, tu m'a compris...).<br /> <br /> Pour En Cloque, c'est pas le genre de film que je verrai, sauf si je tombe dessus par hasard et qu'il n'y a rien d'autre à la tv. Par contre, c'est intéressant de savoir que certaines répliques ont été "improvisées" pour rendre le film plus proche de la réalité. Et je confirme : quand un(e) ami(e) a une conversation sérieuse au téléphone, on a tous au moins fait une fois les cons pour le faire chier XD<br /> <br /> Les fils de l'homme : toujours pas vu. D'un autre côté il a l'air d'être très prenant, peut-être "trop" et faut que je me motive, parce que ça n'a pas l'air joyeux tout ça.
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité