Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
13 janvier 2010

Le jour le plus con (2.03)

Au programme:

 

"Max et les maximonstres" de Spike Jonze

"Rocky Balboa" de Sylvester Stallone


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
G
MDR quand Stallone fait son monologue devant les juges, on croirait entendre un rappeur! C'est peut-être parce que je l'ai j'amais entendu en anglais... mais quel accent lol.<br /> Malheuresement, je n'ai pas vu le film.
F
J'ai pas vus Max et les maximonstres, cela ne me dit pas plus que sa d'ailleurs.<br /> <br /> Pour revenir sur la comparaison entre the Wreslter et Rocky Balboa c'est très juste d'y penser. <br /> <br /> Moi j'aime bien les deux films, j'ai quand même une préférence pour the Wrestler, car j'ai pas souvenir d'avoir vu un film sur le catch en général d'un point de vue aussi intimiste, alors que Rocky Balboa c'est pas pareil le personnage on le connait, il y a toute une "mythologie" Rocky, une musique et une façon de faire qui lui est propre et c'est sur que ce dernier volet clot magistralement cette saga.
H
Car le player n'apparait pas du tout donc je me demandais ce qu'il se passait, y'avait rien chez moi et pourtant les commentaires laissaient entendre que les gens avaient vu l'émission.<br /> Bon, c'est chose faite maintenant.<br /> <br /> Pas vu Funny people, max et les maximonstres ou paranormal activity, par contre j'ai vu Rocky Balboa et, il faut avouer, quand j'ai eu vent du projet j'étais plutot inquiet. Après un épisode 5 vraiment très mauvais, voir remonter un Stallone de 60 ans sur le ring contre un jeunot, je me suis dis que ça n'allait pas être crédible du tout. Mais voilà, l'animal à pris le contre-pied de ce que je pensais, au lieu de surenchérir par rapport aux épisodes 2,3 ou 4, le voilà qu'il revient à un film plus intimiste, plus proche du 1er, de l'introspection, de l'humilité, du recul sur le personnage de Rocky, mais sur sa propre personne. Du coup, on est touché, comme on avait pu l'être dans le premier mais avec l'amplification due à l'attachement d'un personnage qui a bercé notre jeunesse. Stalonne se révèle impressionant, tant mentalement que physiquemen (l'animal à retrouvé un physique impressionnant), il joue juste au point qu'on ne sait plus s'il joue ou s'il est, s'il joue Rocky ou bien si Rocky est Stalonne ou l'inverse. Le film est bien réalisé, le combat également, on finit bouleversé. J'ai beaucoup d'attachement à ce personnage à cette saga d'autant que, sans la rage et le coeur, Stalonne n'aurait jamais été Rocky puisque les producteurs voulaient acheter le scénario de Rocky 1 qu'avait écrit Stalonne mais refusaient qu'il joue le rôle, ce dernier, alors qu'il était un acteur inconnu et qu'il avait besoin d'argent, a refusé de vendre son scénario s'il ne jouait pas le rôle principal, grand bien lui en a prit et quel bonheur pour nous qu'il n'ait pas cédé. Bravo Stalonne.
S
Je viens d'essayer à travers I.E. et, en effet, on ne voit absolument rien du tout.<br /> <br /> Par Mozilla, tout va bien. C'est tout de même étrange.
S
Tu ne vois pas le player du tout ?<br /> <br /> Car y a un soucis sur le blog, en effet, tu clique sur play mais il ne lance pas la vidéo...<br /> Avec un deuxième clique, tu arrives sur la page de WAT et la vidéo se lance.<br /> <br /> Au cas où, voici l'épisode 2:<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/jour-plus-con-02-22ou1_22ou3_.html<br /> <br /> Episode 3:<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/jour-plus-con-03-23cjn_22ou3_.html
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité