Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
2 janvier 2010

L'instant série - Lost

Publicité
Commentaires
S
Pour les nombres, comme tu le dis juste après: "si ca se trouve, après l'épisode final, on en saura pas plus..."<br /> Perso, contrairement à certains fans, je me suis bien mis en tête qu'on n'allait certainement pas avoir toutes les réponses à nos questions. Et en même temps, une série si mystérieuse, c'est mieux qu'on garde un peu de mystère à la fin.<br /> <br /> Pour Aaron, j'ignore pourquoi, mais depuis la saison 4, je m'étais dit qu'il était Jacob. Depuis qu'on a vu que Jacob était blond, j'ai tendance (alors que je n'ai aucune raison de le penser) à croire que je suis dans le vrai.<br /> Du coup, l'apparition du blondinet serait Aaron plus jeune. Pourquoi? Comment? J'en sais foutre rien, mais on a bien vu que "Lost" joue beaucoup avec le Temps. Donc why not ? C'est possible. Mais encore une fois, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit. Rien pour étayer mon propos.<br /> <br /> En tout cas, Widmore, j'ai hâte de le revoir. Voilà le perso type avec Ben dont tu ignores s'il est le méchant ou le gentil.<br /> Tous une bande de manipulateur. J'adore ça :)
G
En effet, déjà le vide que ca avait fait à la fin de la saison 5... Je m'étais renseigné pour me faire congeler 6-7 mois, mais j'avais peur de me réveiller un peu trop tard... (deux références d'animation possibles, choisis celle que tu détestes le moins...) J'imagine pas ce que ca va être cette année!<br /> <br /> C'est vrai que les flash-sideways semblent un peu à part mais c'est Lost: Une chose n'est jamais isolé, jamais anodine... Le coup de la plaie dans le cou de jack, c'est certainement pas sans raison... Et très très bien vu pour la date !<br /> <br /> T'as vu l'épisode 4, tu sais donc pour les fameux nombres... Perso, j'ai adoré l'idée que derrière l'absurdité que des nombres portent une malédiction, on allait nous trouver une logique... Du coup, j'ai bien apprécié de les revoir mais en même temps, peut être que c'est un manque de foi, mais j'ai l'impression qu'on va en rester la : c'est Jacob qui les a écrit donc ils sont dotés d'un pouvoir mystique... J'espère me tromper... T'en penses quoi ?<br /> <br /> Gentil, méchant, si ca se trouve, après l'épisode final, on en saura pas plus... J'espère que ca va être comme ca, j'aimerais pas trop une révélation du type "ah bah en faite, c'est Jacob le méchant en fin de compte, et il vous a tous bien ramonés !" J'aime bien le coté tout le monde défend ses intérêts, peu importe les moyens...<br /> <br /> Sinon, j'avais lu avant la diffusion du 3eme épisode une théorie où Jacob et Mr Fumée était en fait la même personne, le bébé de Claire, mais née dans une réalité différente. Mr Fumée aurait été Aaron dans la réalité avec crash, et Claire aurait appelé son bébé Jacob dans la réalité sans crash... Mais du coup, ca tombe un peu à l'eau...
S
Aaah, tu regardes ;)<br /> Je voulais éviter de spoiler c'est pour ça que j'étais vague, donc j'y vais clairement: les flash-sideways, je ne vois pas trop où ils veulent en venir, mais je suis sûr que ça aura son sens à la fin. Par exemple, a quel point tout cela à changé ? On est pas en septembre mais en octobre (voir échographie de Claire), puis tout pleins d'autres petits détails... J'ai hâte !<br /> <br /> Et sur l'île, j'ai hâte que les 2 histoires se rejoignent, je sens que ça va exploser, une petite guerre comme on attend depuis un bon moment.<br /> <br /> Et j'aime aussi cette idée de ne jamais nous dire qui est le gentil et qui est le méchant, on est en pleine confusion, comme les Losties en fait.<br /> <br /> Cette série est vraiment brillante ! ça fera un vide en mai...
G
Désolé, erreur de manip...<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! On le sent que le meilleur est à venir... Et pourtant, comment faire mieux???<br /> <br /> Hier j'ai rematé l'épisode de la mort de Mr Ecko, et avec tout ce qu'on sait sur cette fameux fumée noire, l'épisode prend un tout autre sens !
G
et alors, pour l'instant, t'en penses quoi de la saison 6 ?
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité