Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant ciné
Archives
9 septembre 2009

Le jour le plus con (1.18)


Le jour le plus con (1.18)
envoyé par SebAngelus. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Au programme:

Saga "L'arme Fatale" de Richard Donner
Saga "Star Wars":

- "Un nouvel espoir" de George Lucas
- "L'empire contre-attaque" de Irvin Kershner
- "Le retour du Jedi" de Richard Marquand
- "La menace fantôme" de George Lucas
- "L'attaque des clones" de George Lucas
- "La revanche des Sith" de George Lucas

Publicité
Commentaires
H
Le 1er arme fatale est un sommet du film d'action. Mel est excellent, Danny glover également et Gary Busey fait un bon "bad guy". Le tout est mené tambour battant sans aucun temps mort. Le duo marche parfaitement et, il est vrai, on a plaisir à les revoir dans le deux. Pourtant, le deux est moins intéressant, probablement à cause du personnage de Pesci qui attire le film vers la comédie. Le troisième épisode plonge encore plus vers la comédie (l'uniforme, le chien, renée russo) on est en plein comédie familiale. Et le 4 ne vaut que pour la présence de Jet Li et Conan Lee (bon, c'est vrai, j'aime le cinéma asiatique. Mais il est vrai que Jet Li a suffisamment impressionné son monde qu'on a augmenté sa présence dans le film).<br /> Au final, une bonne saga, car on a toujours plaisir à revoir le duo mais qui aurait gagné à conserver une ambiance plus proche du premier.
A
Tu portes bien ton T-shirt. Un vrai geek du cinéma.<br /> Et vive les vieux Star Wars!<br /> Les adaptations de star wars pour le cinéma 3d ont été annoncés je pense, maintenant qu'ils devront tourner ça encore une fois, faudrait qu'ils peaufinent tout ça, surtout pour les épisodes 1,2,3.<br /> J'ai vraiment préféré les anciens, niveau scénario, niveau qualité visuelle aussi. Les nouveaux sont trop "beaux" (dans le sens moche^^), trop lisses et léchés.
Y
J'aime ton t-shirt =D <br /> ok ce commentaire est parfaitement inutile XD<br /> <br /> L'arme fatale : j'en n'ai vu aucun (ça, c'est fait).<br /> <br /> Star wars, je les ai tous vu mes si je ne me souvient plus trop des premiers qui sont sortits. En tout cas, pour la trilogie, j'ai bien aimé le 1, puis moins les autres(les amourettes gnangnan c'est chiant).
S
Et puis, je ne sais pas ce qu'on est censé comprendre par ce "ouaisss" mais -M-: c'est très bien, monsieur !
S
M est partit depuis que Spider-Man le remplace. C'était Dionysos - mais si tu regarde bien, un autre poster Dionysos est à la gauche de Jules et Vincent^^ Qui, eux, était au dessus de mon lit.<br /> Et le "Reservoir Dogs" est passé au dessus de mon lit^^<br /> <br /> Ma vie est passionnante :)<br /> <br /> La semaine prochaine: "Wolverine" et "I Am Legend" (ça pue tout ça^^)
L'instant ciné
Publicité
Derniers commentaires
L'instant ciné
  • Entre chefs d'œuvres, nanars joyeux, grosses bousasses ou produits avariés et cyniques, "Le jour le plus con" c'est subjectif au possible avec des critiques bien foutues et intelligentes ou gonzo style: y en a pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité